Séjour découverte

 

Votre hôte et votre guide

Dimitris Stamatoukos vit et travaille en Belgique. Il est originaire de Mistros, où il s’efforce depuis quelques années de réhabiliter des oliveraies anciennes et de redémarrer la production d’huile d’olive et de produits dérivés telles que la tapenade, dans le but de limiter l’exode rural.

Profondément attaché à sa région d’origine, Dimitris en connaît les montagnes et les vallées, les beautés et les secrets, les légendes et les sources, la faune et la flore. Avec ses amis et sa famille, avec les bergers et les petits producteurs, il vous propose une immersion d’une semaine dans une région si proche d’Athènes et pourtant préservée du tourisme de masse, aux richesses naturelles et culturelles très diversifiées. Authenticité incontournable, paysages à couper le souffle, chaleur et savoir-vivre grecs.

Une expérience inoubliable !

Bon à savoir

  • 8 jours / 7 nuits à partir de Bruxelles en pension complète
  • Tarifs sur simple demande
  • Les départs ont lieu sur la base de la constitution d’un groupe de minimum 8 et maximum 18 personnes
  • La formule est adaptable en fonction du public intéressé : groupe familial ou groupe d’amis, mouvement de jeunesse, randonnée ornithologique, seniors, entreprise (team building), etc.
  • Des activités peuvent être ajoutées en fonction de l’intérêt du groupe (cuisine, folklore, initiation au grec moderne, églises, etc.)
  • Les départs peuvent se faire durant toute l’année sachant que l’hiver, la neige est présente et le temps parfois couvert.


Programme

Jour 1

Décollage de Belgique et arrivée à l’aéroport d’Athènes. Prise en charge et mise en route vers l’hôtel situé à Erétria El Greco ou Sun Rise (en fonction des disponibilités). Repas du soir à la taverne. Soirée libre. Nuit à l’hôtel.


Jour 2

Visite de la ville de Kimi, l’une des plus anciennes villes de l’île. Sur la route, visite du monastère Metamorfosi avec un magnifique panorama sur les montagnes environnantes. Visite du musée de la vie locale à Kimi. Repas de midi sur le port. Repas du soir à la taverne. Nuit à l’hôtel.


Jour 3

Sous réserve d’une bonne météo, départ pour une balade en bateau à la découverte du golfe d’Eubée (1/2 journée). Repas de midi à Artaki (poisson). Visite du monastère de Psachna sur la route du retour. Repas du soir à la taverne. Nuit à l’hôtel.


Jour 4

Visite de la ville d’Erétria (son musée, son site antique,..). Ensuite, visite d’une cave à vin avec dégustation (Avantis). Repas de midi à la cave à vin. Retour à Erétria. Temps libre avant le repas du soir à la taverne.


Jour 5

Nous prenons la route vers Athènes (2h). Visite de l’acropole et de son nouveau musée. Repas de midi dans le centre d’Athènes. Temps libre dans le quartier de la plaka. Relève de la garde au parlement. Repas du soir à la taverne. Nuit à l’hôtel.


Jour 6

Visite de la ville de Chalkis « la capitale de l’île ». Visite du fort ottoman datant du moyen-âge et de son musée. Visite du quartier agia paraskevi et de la mosquée transformée en musée. Repas de midi à Chalkis.  Temps libre dans le centre de la ville. Retour par les tours vénitiennes de Vassilikos. Repas du soir à la taverne. Nuit à l’hôtel.


Jour 7

Visite d’une parcelle d’oliveraies au village de Mistros. Ensuite, départ vers Théologos pour la visite du pressoir d’huile et explications de son mode de fonctionnement. Repas de midi à Théologos. Après-midi, détente et préparation des bagages pour le départ du lendemain. Repas du soir à la taverne. Nuit à l’hôtel.


Jour 8

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers l’aéroport dans la journée.


Contactez-nous